Ressources pour l’externat

Ressources pour les étudiants de troisième et de quatrième année.

Guides d’externat

  • Guide de survie à l’externat de l’Université d’Ottawa

    Les étudiants en médecine de dernière année ont élaboré ce guide à l’intention des nouveaux étudiants en stage !

  • Ressources pour l’externat de l’Association des étudiants en médecine de l’Ontario

    L’externat est sans aucun doute l’une des parties les plus passionnantes et les plus stimulantes des études de médecine. L’AÉMO a compilé des ressources pour les étudiants qui débutent l’externat, y compris comment naviguer le portail des stages aux choix et une introduction à CaRMS. En collaboration avec toutes les écoles de l’Ontario, des guides d’externat propres à chaque école sont désormais également disponibles pour tous les étudiants. Veuillez cliquer sur les titres des catégories ci-dessous pour accéder aux ressources respectives.

  • Ressources pour le stage en médecine interne

    Cette ressource a été créée dans le but d’être utilisée comme référence et guide d’étude. Le contenu est basé sur les objectifs fixés par les professeurs pour cette rotation et comprend également des références à des ressources supplémentaires.

Ressources académiques

Centre de ressources sur les spécialités médicales

Le Comité du bien-être des étudiants est heureux de lancer une nouvelle initiative qui, nous l’espérons, vous aidera à explorer les différentes spécialités de la médecine ! La pandémie a été difficile à bien des égards. Une raison qui est particulièrement pertinente pour notre développement académique est que nous ne pouvons pas explorer nos futures carrières de manière adéquate à travers des stages d’observation facultatifs. Afin d’atténuer ce problème, nous lançons le Centre de ressources sur les spécialités médicales — une initiative qui se veut être pour les étudiants, par les étudiants. Dans le document suivant, vous trouverez un centre de ressources pour chaque spécialité médicale. Nous avons collaboré avec des groupes d’intérêt qui ont fourni des informations et des ressources de base pour leur spécialité respective. Maintenant, nous voulons partager ce document avec vous et vous demander de soumettre tout type de ressources que vous avez rencontrées et trouvées utiles.

Retour haut de page