Ressources du CaRMS

Ressources pour vous aider à naviguer dans le jumelage du Service de jumelage des résidents canadiens (CaRMS).

  • Le Matchbook

    Le Matchbook est une initiative conjointe de la FEMC et du CaRMS conçue pour informer les étudiants en médecine sur le jumelage et les aider à planifier leur carrière. Pour des informations complètes sur le jumelage CaRMS, visitez le site Web de CaRMS.

  • Données et rapports

    Les données complètes du dernier match du CaRMS R1.

  • Profils des spécialités

    Les profils des spécialités contiennent des informations sommaires sur les pratiques des médecins canadiens, notamment la charge de travail, le revenu et la satisfaction, ainsi que des informations sur les exigences en matière d’éducation, l’offre et les données démographiques. Ces profils peuvent être utiles aux étudiants en médecine qui planifient leur future carrière ainsi qu’aux chercheurs en soins de santé et aux autres personnes qui cherchent des informations sur les spécialistes.

Centre de ressources sur les spécialités médicales

Le Comité du bien-être des étudiants est heureux de lancer une nouvelle initiative qui, nous l’espérons, vous aidera à explorer les différentes spécialités de la médecine ! La pandémie a été difficile à bien des égards. Une raison qui est particulièrement pertinente pour notre développement académique est que nous ne pouvons pas explorer nos futures carrières de manière adéquate à travers des stages d’observation facultatifs. Afin d’atténuer ce problème, nous lançons le Centre de ressources sur les spécialités médicales — une initiative qui se veut être pour les étudiants, par les étudiants. Dans le document suivant, vous trouverez un centre de ressources pour chaque spécialité médicale. Nous avons collaboré avec des groupes d’intérêt qui ont fourni des informations et des ressources de base pour leur spécialité respective. Maintenant, nous voulons partager ce document avec vous et vous demander de soumettre tout type de ressources que vous avez rencontrées et trouvées utiles.

Retour en haut